4 façons de porter une écharpe homme

echarpe en laine

Incorporer des éléments à une tenue pour la rendre de plus en plus belle est absolument nécessaire. S’il est un vêtement qui ne se démodera sans doute jamais et qui devrait toujours figurer dans la garde-robe d’un homme, c’est bien l’écharpe. Et c’est plus qu’un accessoire pour les hommes, c’est une nécessité, en de nombreuses occasions. Elle est donc particulièrement indiquée pendant les périodes de l’année où il fait froid et où les températures chutent suffisamment.

Il existe différentes façons de les porter. Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des options que vous pouvez envisager.

Nœud

Lorsque l’on utilise une écharpe, il ne faut pas toujours qu’il s’agisse d’un élément pompeux qui donne au look un excès d’informations ou de tissu. Dans ce cas, le nœud est l’une des alternatives les plus simples qui sera toujours un succès. Ce type d’écharpe est généralement d’une certaine longueur et il suffit de la placer autour du cou, de prendre l’une des extrémités et de faire un nœud simple sur le devant. Le pli sera très subtil et permettra d’être visible sur le devant du look. Les écharpes peuvent être conçues en différents types de tissu, mais une écharpe en laine est un excellent choix et une valeur sûre.

Si vous choisissez bien vos couleurs et que vous n’utilisez pas l’écharpe uniquement pour vous couvrir, elle sera du plus bel effet. Une excellente alternative consiste à utiliser une palette de couleurs qui va de pair avec les vêtements que vous portez. Chez AV08 Paris, vous pourrez choisir parmi une belle collection d’écharpes en laine pour styliser votre look en quelques gestes. Vous y trouverez des modèles vintage, chic, intemporelle, classique, etc.

Pendentif

Cette façon de porter une écharpe n’est pas trop mystérieuse, et c’est aussi la façon la plus simple de porter une écharpe. Surtout lorsque l’écharpe est plus un accessoire qu’une protection contre le froid et les températures négatives. Lorsque le temps se réchauffe dans votre ville, même s’il fait encore froid ou frisquet, vous pouvez les utiliser de cette manière.

Il suffit de mettre l’écharpe autour du cou, en laissant les deux extrémités pendre devant, comme ça. La seule chose à faire est de veiller à ce que les deux extrémités soient à la même hauteur. Cette façon de l’utiliser est parfaite lorsque vous portez une écharpe avec un motif ou un dessin que vous voulez mettre en valeur.

Nœud parisien

Dans ce cas, nous trouvons un moyen d’utiliser l’écharpe qui est plus destinée aux températures froides. La protection contre le froid à ce stade est très importante, vous aurez donc besoin d’une écharpe suffisamment épaisse pour vous protéger.

Pour ce qui est de la façon de l’enfiler, ce type de nœud est très facile à faire. Vous devez plier votre écharpe en deux. Une fois que vous avez fait cela, placez-la autour de votre cou et la partie où le pli est fermé, ouvrez-la un peu et prenez les extrémités qui restent. Il faut ensuite les insérer dans l’ouverture qu’on avait précédemment pratiquée.

Une épaule

Lorsque les températures sont un peu plus clémentes, mais que vous souhaitez tout de même arborer un style hivernal, la meilleure façon de le faire est de porter une écharpe à une épaule. Ce style est très décontracté et vous permettra d’obtenir un look insouciant. La meilleure façon de porter ce type d’écharpe est avec une longue écharpe.

Mettez l’accessoire autour du cou et faites en sorte qu’un côté soit plus long que l’autre. Par exemple, un côté qui arrive un peu en dessous de la poitrine, au niveau de la taille. L’autre extrémité sera plus longue et c’est celle que vous prendrez et placerez sur l’épaule opposée, là où se trouve l’extrémité la plus courte de l’écharpe.

24h/24
7j/7