Les quelques chaussures de grande taille disponibles sur le marché sont beaucoup plus chères que ce que paierait une fille ayant un pied plus petit. Pour les femmes qui ont une pointure de plus de 42, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver des chaussures grandes tailles en toute facilité.
Conseils pour trouver des chaussures pour femme grandes tailles
Acheter des chaussures grandes tailles quand on est une femme peut être une véritable odyssée. Et si, en plus, vous voulez de belles chaussures ou des bottes, avec une certaine exigence, comme par exemple qu’il s’agisse de bottines sans talons, ou de velours, alors c’est un drame. Vous avez peut-être un pied de taille 42, mais parfois, vous avez acheté des chaussures de taille 41 qui vous allaient bien, et d’autres fois, vous avez eu besoin d’une taille 43. Mais où trouver des chaussures de grandes tailles pour femme ? Le mieux, c’est d’aller dans un magasin spécialisé dans les chaussures de grande taille. Il est possible d’y trouver des chaussures pour femmes en grandes tailles, parfaites pour chaque moment de la journée et au meilleur prix. Talons, bottes, sandales, chaussures oxford, ballerines, baskets, baskets ou bottes…toutes dans les tailles 42 à 46.
Qui plus est, pour les femmes, les chaussures sont bien plus qu’un article qui protège les pieds. Elles sont un complément, qui définit souvent la personnalité de la femme ou de la fille qui les porte. Grâce aux chaussures, nous pouvons connaître, en quelque sorte, l’état d’esprit d’une femme. Elles sont un mode de vie, car chaque femme choisit ses chaussures en fonction de sa façon de s’habiller, du type de travail qu’elle effectue, de ses loisirs et de son temps libre.
Choix de chaussures de grande pointure : ce qu’il faut éviter
Vous n’avez pas besoin d’avoir les petits pieds d’une princesse de fée pour porter des chaussures glamour, mais vous devez simplement choisir le bon modèle de chaussures pour grands pieds. Il suffit de savoir choisir les modèles qui vous mettent le plus en valeur. Dans ce cas, il s’agit de chaussures qui peuvent contenir un peu votre pied, afin de le rendre plus proportionnel au reste de votre silhouette.
Quelles sont donc les erreurs à ne pas commettre si vous ne voulez pas que vos pieds prennent des centimètres indésirables ? Les talons fins, baskets trop épaisses, chaussures pointues et couleurs trop vives sont autant de choses à éviter soigneusement. D’autres choses à éviter absolument pour les grands pieds sont : les sandales qui laissent le pied très nu et ont tendance à l' »exposer » un peu trop, en soulignant ses lignes et sa taille, et les fines lanières à la cheville qui ont tendance à interrompre la continuité avec le mollet.