Comment s’habiller pour sa profession ?

Lorsque nous approchons de l’emploi dont nous avons toujours rêvé, la question se pose de savoir quels vêtements nous devons porter pour faire bonne impression. L’image est importante dans ces cas, où nous voulons projeter un attrait supplémentaire qui génère sécurité, confort et professionnalisme. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il existe des tenues pour chaque carrière. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils à prendre en compte en fonction de l’environnement dans lequel vous travaillez.

Que porter selon sa profession ?

Dans le cas des personnes qui pratiquent le droit, il est recommandé d’utiliser une image qui génère sécurité, solidité et engagement. C’est pourquoi nous recommandons un style classique, dans des couleurs neutres, puisque dans ce contexte, l’autorité et la formalité sont représentées par des couleurs unies. Vous pourrez trouver la tenue parfaite dans un magasin de vente de vêtement pour professionnel de votre région. Pour l’espace commercial et de vente, des tons fiables sont également recommandés. Vous pouvez porter un look composé d’un pantalon droit, d’une chemise bleu clair et d’un blazer si l’occasion l’exige au quotidien.

En revanche, pour ceux qui travaillent dans la finance et la comptabilité, il est recommandé de s’habiller en costume. Les tenues recommandées sont les robes et les pantalons en gabardine. Les chemisiers aux couleurs pastel et les talons hauts ne sont pas de trop.

Dans le cas des personnes qui pratiquent l’architecture, il leur est conseillé de porter des vêtements qui sont à la fois créatifs et formels. Il est suggéré de porter quelque chose comme un jean ou un pantalon en bas et un haut plus formel. Les personnes qui travaillent dans le domaine du graphisme ou de l’habillement se reconnaissent comme des personnes à l’expression esthétique libre. C’est pourquoi elles utilisent beaucoup de vêtements colorés et des motifs plus extravagants. Dans ce cas, il est conseillé de porter des costumes colorés, des chemisiers aux motifs chromatiques, des chaussures ou des bottes assorties, des vêtements qui reflètent l’identité du créateur.

En revanche, dans le cas des communicateurs, qui sont surtout en contact avec le public, l’image est fondamentale, il est recommandé d’être élégant, des tenues qui génèrent de la confiance et de l’empathie avec les autres. Enfin, dans le cas de la psychologie et des ressources humaines, il s’agit de professions qui doivent projeter un soupçon d’esthétique calme et paisible, ce qui se traduit toujours par des couleurs neutres et des nuances douces.

Conseils pour choisir des vêtements de travail de qualité

  • Un vêtement de bonne qualité aura des coutures interconnectées ou à double piqûre qui l’aideront à garder sa forme. Un plus grand effort de couture se traduira par un achat de meilleure qualité.
  • Afin de s’assurer de la qualité et de la durabilité du produit, il est conseillé de choisir des vêtements composés d’un mélange de coton et de nylon, de laine ou de rayonne.
  • Veillez à ce que le tissu ne rétrécisse pas.
  • Prenez-en soin. Bien que certains vêtements aient une qualité éprouvée, vous devez lire les étiquettes pour savoir comment les laver, les sécher et les repasser, ce qui augmentera la durée de vie du vêtement.
24h/24
7j/7