Comment utiliser l’huile de fenugrec pour vos cheveux ?

huile de fenugrec

Des cheveux sains, forts et brillants sont une chose que nous recherchons toujours. Mais si nous disions que le fenugrec est une plante magique qui peut vous aider à réaliser tout cela ? De la prévention de la chute des cheveux au traitement des cheveux gris prématurés, le fenugrec est la plante qui peut revitaliser les cheveux.

Le fenugrec aide-t-il à la croissance des cheveux ?

Le fenugrec contient de nombreux composants essentiels à une croissance saine des cheveux, notamment des vitamines A, B, C et K, des protéines, du fer, du calcium, du potassium, des phosphates, de l’acide folique, des saponines et des flavonoïdes. Il possède également de fortes propriétés antifongiques et anti-inflammatoires. Pour apporter du tonus à vos cheveux, vous pouvez utiliser de l’huile de fenugrec pour cheveux de qualité.

Les bienfaits des graines de fenugrec pour les cheveux

1. Prévient la chute des cheveux

La lécithine contenue dans le fenugrec est un émollient naturel qui soigne et hydrate en profondeur le cuir chevelu et les cheveux. Il renforce également les cheveux à partir des racines en leur apportant une nutrition riche. Cela permet de contrôler efficacement la perte de cheveux.

2. Rajeunit les cheveux endommagés

Le fenugrec est une excellente source de protéines et d’acides aminés et aide à réparer les tiges des cheveux endommagés par la déshydratation, la chaleur des coiffures, les produits chimiques, les dommages causés par le soleil et les traitements de coloration. Il renforce l’intégration de la cuticule de la tige du cheveu, favorisant ainsi une croissance plus épaisse des cheveux.

3. Prévient les pellicules

Les saponines naturelles du fenugrec sont riches en propriétés antifongiques et antibactériennes qui inhibent les infections microbiennes du cuir chevelu. Ainsi, le fenugrec aide à lutter contre les pellicules et les démangeaisons en contrôlant les bactéries et les levures à l’origine des infections du cuir chevelu.

4. Ajoute de la brillance et de la douceur

Le fenugrec contient des fibres collantes qui absorbent bien l’humidité. Il aide donc à maintenir la barrière d’humidité dans les mèches de cheveux, ce qui améliore la brillance et donne aux cheveux une texture plus douce.

Comment utiliser le fenugrec pour mes cheveux ?

1. Huile capillaire au fenugrec

Placez une cuillerée d’huile de fenugrec dans une tasse d’huile de noix de coco ou d’huile de sésame. Faites chauffer l’huile à feu doux jusqu’à ce que la solution devienne brune. Laissez l’huile refroidir et conservez-la dans un récipient en verre. Massez votre cuir chevelu et vos cheveux avec cette huile deux à trois fois par semaine, une heure avant de vous laver les cheveux.

2. Après-shampooing au fenugrec

Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de fenugrec avec un jaune d’œuf et une cuillerée de yaourt frais. Mélangez bien et utilisez la pâte comme masque de soin profond deux à trois fois par semaine. Couvrez les cheveux d’une serviette chaude pendant 30 minutes, puis rincez-les avec un shampooing ayurvédique.

24h/24
7j/7