Les 3 types de massages les plus demandés pour la relaxation

massage de relaxation

Le massage a été pratiqué dans presque toutes les cultures à travers l’histoire de l’humanité, mais vous vous demandez peut-être ce qu’il peut faire d’autre pour votre corps que de détendre vos muscles. En réalité, le massage est aussi simple que puissant ! Le massage agit sur les tissus mous et les muscles du corps pour favoriser le bien-être physique et mental. Voici 3 types de massage différents et leurs avantages :

Le massage suédois

Si vous cherchez un moyen de vous détendre ou si vous essayez le massage pour la première fois, le massage suédois devrait être votre premier choix. A Deauville, vous pouvez contacter Sandrine Nouaux qui est une masseuse professionnelle et qualifiée. C’est une experte qui peut vous proposer plusieurs approches massothérapie pour revitaliser votre physique et votre mental. Mieux encore, avec Sandrine Nouaux, massage à Deauville est disponible à domicile, sur votre lieu de travail ou dans son cabinet à Saint-André d’Herbetot.

Certes, le massage suédois utile généralement cinq techniques de massage suédois : caresse, pression, pétrissage, frottage, tapotement et vibration. Choisissez le massage suédois si vous souhaitez soulager la tension ou l’anxiété. Ce massage est également bénéfique pour les problèmes cardiovasculaires. Des chercheurs malaisiens ont constaté que la pratique de techniques de massage pendant quatre semaines réduisait les problèmes de rythme cardiaque et la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension.

Le massage sportif

Le massage sportif est censé être idéal pour les athlètes et les personnes ayant un mode de vie physiquement exigeant. Il se concentre sur les effets de l’exercice sur les articulations, les groupes musculaires, les tendons, les ligaments et les tissus mous. Le thérapeute procède à une évaluation initiale afin de proposer un programme personnalisé et de s’assurer que le traitement est approprié.

Le massage sportif implique une variété de mouvements : éponger, caresser, pétrir, presser, frotter, frictionner, percussion, vibrer, glisser, étirer, percussion et points de déclenchement.

Le but ultime du massage sportif est d’améliorer les performances sportives. Cependant, même les non-sportifs ne devraient pas se priver d’un massage sportif ! D’autres bienfaits du massage sportif ont été rapportés, notamment l’amélioration de la mobilité et du bien-être, ainsi que l’aide au sommeil.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu trouve son origine dans le Japon ancien et signifie « pression des doigts ». Toutefois, il est important de noter que les massothérapeutes peuvent également utiliser les os, les coudes, les pieds et les genoux pour un massage shiatsu plus profond. Le principe de base de l’acupression est le mouvement de l’énergie, également connu sous le nom de « chi » ou « qi ».

Les massothérapeutes pensent que des changements dans le « chi » peuvent entraîner des maladies. L’objectif du massage shiatsu est de rajeunir le corps en éliminant les blocages et les déséquilibres dans le flux du « chi » et en rétablissant l’énergie là où elle est le plus nécessaire. C’est également un excellent traitement pour détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine. Il permet de soulager la constipation, de réduire le stress et la tension et de soulager l’insomnie.

24h/24
7j/7