Patchs brodés pour personnaliser ses vêtements et accessoires

Les écussons avec des motifs ou des logos uniques sont souvent utilisés aujourd’hui dans le cadre d’uniformes ou simplement comme un avantage supplémentaire en matière de mode. Cependant, il est nécessaire de vous informer qu’il existe deux types courants d’écussons, ceux en tissu et ceux brodés, qu’il ne faut pas confondre.

Les écussons brodés

Les écussons brodés sont différents des patchs en tissu en raison du matériau utilisé et de l’apparence. Ces accessoires de personnalisation ont un effet 3D et cela explique son aspect plus épais et plus robuste. Cela est possible grâce à l’utilisation minutieuse de fils spéciaux pour réaliser le patch brodé personnalisé. La plupart des écussons brodés utilisent plus d’un type de fil. C’est pourquoi les écussons de type brodé sont généralement plus chers que ceux de type plus simple. Pour réaliser un écusson brodé, vous devez avoir des compétences suffisantes en matière de maniement de l’aiguille. Le niveau de broderie effectué est supérieur à la moyenne. Il est évident que la broderie d’un patch prendra plus de temps que la confection d’un patch en tissu. Pour résoudre ce problème, les usines de confection d’aujourd’hui ont mis au point des machines spéciales qui facilitent le processus de broderie. Mais il est aussi possible de confier la création à un spécialiste des écussons brodés personnalisés.

Les patchs en tissu

On dit que les patchs en tissu contiennent des lettres ou des logos très définis. Contrairement à d’autres types d’écussons, ces accessoires sont relativement faciles à réaliser puisque vous pouvez le fabriquer à partir de matériaux bon marché. En raison de cette nature, les patchs en tissu peuvent être attachés à un vêtement particulier sans grande difficulté. Les vêtements de marque ont généralement ce type d’écusson pour indiquer la marque ou l’étiquette du vêtement. L’un des avantages les plus évidents des patchs en tissu est leur caractère « lavable ». Les habillements avec des pièces de tissu peuvent être facilement nettoyés ou lavés. De plus, le repassage des patchs en tissu ne pose pas de problème dans la mesure où ils sont uniformément lisses.

Lequel des deux choisir ?

Les patchs en tissu ont l’air plus fins et pèsent moins que les broderies. Les écussons de vêtements sont généralement visibles sur les tenues de marque, sous la forme de leur marque ou de leur étiquette, tandis que les écussons brodés sont généralement apposés sur les uniformes. Les patchs pour vêtements sont plus faciles à réaliser et peuvent être fabriqués avec des outils ordinaires. Mais si vous recherchez la qualité, la résistance et l’esthétique, optez pour les patchs brodés personnalisés. Bien que plus chers, ces accessoires ajoutent une touche extraordinaire à vos habits, sacs, casquettes, etc. Tous les motifs et toutes les couleurs sont envisageables avec les écussons en broderie.

24h/24
7j/7