Shorts de muay thaï : ce qu’il faut savoir

short de boxe

Lorsqu’il s’agit de shorts de Muay Thai, le choix est énorme. Le choix du short à choisir et à porter devrait en fin de compte se résumer à une préférence personnelle avant tout. La première chose à faire est d’apprendre à distinguer les shorts Muay Thai des autres styles. Les shorts de muay thaï sont conçus pour être très courts.

Les shorts de Muay Thaï sont très courts

Les shorts de Muay Thaï se distinguent facilement parce qu’ils sont très courts par rapport à d’autres arts martiaux tels que la boxe, le kickboxing et le MMA, qui utilisent des shorts beaucoup plus longs. Les shorts de Muay Thaï sont généralement fabriqués en Thaïlande à partir d’un matériau en satin de haute qualité. Sur www.lecoinduring.com, il est possible de retrouver toute une sélection de shorts de boxe thaï des plus grandes marques comme Twins, Faritex et Wicked One.

D’ailleurs, le Coin du Ring, situé au 722 Route de Lyon, 69170 Valsonne permet un accès facile à son site pour satisfaire les besoins des pratiquants de la boxe Anglaise ou la boxe Thaï en matière d’équipement. De plus, le spécialiste présente continuellement des innovations, de façon à optimiser l’ergonomie, le confort et le style des shorts. Sans parler seulement des shorts de boxe Thaï 8 Weapons qui bénéficient d’une grande légèreté et d’un confort optimal. La boutique propose également d’autres équipements pour les pratiquants d’autres disciplines comme la boxe anglaise, le MMA, le taekwondo, le judo, le karaté, etc.

Pourquoi sont-ils si courts ?

La principale raison est qu’il fait très chaud en Thaïlande. Les shorts sont conçus pour permettre aux combattants de muay thaï de maximiser la circulation de l’air et de rester aussi frais que possible. Une autre raison de porter des shorts est que les boxeurs thaïlandais aiment montrer les muscles de leurs jambes lorsqu’ils donnent des coups de pied. Cela leur permet de montrer leur puissance et d’impressionner leurs adversaires.

La plupart des shorts sont unisexes

La plupart des shorts sont unisexes, même si certains styles sont préférés par les femmes.

Design des shorts de muay thaï

Le nombre de modèles de shorts de Muay Thai a augmenté rapidement ces dernières années. Les motifs simples ne comportant que des caractères thaïlandais ne suffisent plus. Des couleurs et des motifs plus vifs et plus variés sont recherchés. Ainsi, les shorts ont évolué de l’approche traditionnelle vers des coupes plus modernes et toutes sortes d’imprimés colorés. Les Thaïlandais aiment la couleur, c’est pourquoi la plupart des choses attirent l’attention.

Comment choisir un short de Muay Thai ?

Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleurs shorts, c’est une question de goût et de préférence personnels. Si vous aimez les shorts classiques, vous devriez vous en tenir aux marques traditionnelles telles que Twins. En revanche, si vous souhaitez un look plus moderne, d’autres marques offrent une variété d’options conçues dans un souci de style et de confort.

Comment nettoyer les shorts

Pour nettoyer votre short de Muay Thai, il est toujours recommandé de suivre les instructions de lavage figurant sur l’étiquette et de le laver à la main. Cela présente plusieurs avantages. Il est également recommandé de mettre le short à l’envers et d’utiliser un sac à linge en maille pour minimiser les frottements avec d’autres vêtements. Les experts recommandent également d’éviter l’eau de Javel et d’utiliser des savons doux pour réduire la décoloration. La plupart des shorts sont fabriqués à partir d’un mélange de polyester, qui sèche rapidement et facilement à l’intérieur. L’utilisation d’un sèche-linge peut entraîner la rupture des fibres à un niveau microscopique. Ce qui réduit la durée de vie du tissu sous la forme de déchirures et de trous. Le séchage en plein soleil accélère également la décoloration. Le séchage naturel est préférable dans ce cas.

24h/24
7j/7